Le Bitcoin et autres crypto-monnaies, quel avenir pour le secteur ? La discussion est lancée sur le forum de la société CRYPTO COFFRE


Bitcoin, Crypto-monnaie / lundi, octobre 30th, 2017

Chaque semaine, afin d’informer et d’interagir avec les internautes, des sujets concernant les crypto-monnaies sont débattus sur le forum de la société CRYPTO COFFRE.

Ayant vu le jour avec le Bitcoin au lendemain de la crise des subprimes, les crypto-monnaies n’ont pas toujours été aussi appréciées. En effet, à leur tout début, ces monnaies virtuelles étaient associées aux paiements des activités illicites dont les échanges et les transactions s’effectuent sur le darknet. Les monnaies numériques étaient donc réservées aux trafiquants de tout genre.Toutefois, avec leurs caractéristiques et leurs atouts, dont les plus importants sont la rapidité et la confidentialité des échanges, les monnaies digitales ont vite trouvé des adeptes. Le débat quant à l’avenir de ces monnaies numériques a donc été ouvert sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Le chemin parcouru par les crypto-monnaies vu par les analystes de CRYPTO COFFRE

Très peu de personnes s’intéressaient aux crypto-monnaies en 2009. D’ailleurs, les médias les présentaient comme étant des instruments de paiement réservés aux activités illégales. Toutefois, le Bitcoin, le pionnier de toutes les monnaies virtuelles, n’a cessé de gagner plus d’utilisateurs et donc de gagner en valeur. Ainsi, en 2017, avec un cours qui a passé le cap des 1000 dollars, les médias ont recommencé à s’intéresser à la star des crypto-monnaies. C’est cette forte médiatisation qui a contribué à l’engouement de tout un chacun pour le Bitcoin. Sur le forum de CRYPTO COFFRE, les experts de cet établissement trouvent qu’au cours de toute l’existence des monnaies numériques, les gouvernements du monde entier ont toujours fait face au choix difficile entre l’interdiction de ces dernières ou l’encouragement pour cette nouvelle économie qui se construit. Quoi qu’il en soit, dans un futur assez proche, les autorités gouvernementales devront prendre position.

Un affrontement inévitable entre les autorités et les adeptes des crypto-monnaies selon CRYPTO COFFRE

Notons que les crypto-monnaies sont surtout appréciées par le fait qu’elles ne sont pas soumises aux contrôles des autorités financières ou gouvernementales. Ainsi, en gagnant continuellement en légitimité, les monnaies numériques réduisent peu à peu le pouvoir de ces dernières sur le monde de la finance. Cette perte progressive de pouvoir des États et des banques aura comme conséquence des affrontements avec les équipes soutenant les monnaies virtuelles. Diverses mesures pour essayer de contrôler les échanges en monnaies numériques peuvent alors être adoptées. Cet affrontement pourrait même se conclure par la disparition de l’argent liquide au profit des crypto-monnaies.

Par ailleurs, si d’autres sujets concernant les crypto-monnaies vous passionnent, venez en discuter sur la page forum de CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *