Bitcoin et consommation d’énergie, les analystes de CRYPTO COFFRE lancent la discussion sur le forum de l’établissement


Bitcoin, Crypto-monnaie / jeudi, novembre 30th, 2017

Chaque semaine, l’évolution des crypto-monnaies est analysée avec les experts de CRYPTO COFFRE sur leur forum. En effet, ayant conquis le monde des transactions en ligne ainsi que celui de la finance, les monnaies numériques ne cessent de gagner en valeur. La première Crypto-monnaie créée, le Bitcoin est la plus appréciée et la plus célèbre d’entre elles. En gagnant en légitimité avec le temps, son cours a ainsi grimpé pour frôler les 20 000 dollars en décembre dernier. Toutefois, derrière ce franc succès se cache une consommation colossale d’électricité. Les équipes de CRYPTO COFFRE ouvrent le débat sur le forum de la société.

Réseau Bitcoin: une consommation d’électricité supérieure à celle de 20 pays d’Europe, CRYPTO COFFRE partage son point de vue dans son forum dédié.

Qui n’a pas entendu parler des crypto-monnaies ces derniers mois, et plus particulièrement du Bitcoin ? Célèbre pour la hausse de son cours, mais également pour la liberté et la confidentialité proposées aux spéculateurs, cette monnaie virtuelle est présentée comme la plus performante. Cependant, cette performance à un coût énergétique. En effet, selon les statistiques publiées par le cabinet spécialisé dans les monnaies virtuelles Digiconomist, le réseau Bitcoin a consommé plus que l’Irlande en une année entre le 1er janvier 2017 et le 27 novembre de la même année. Ces consommations sont respectivement de 30,23 térawattheures et de 25 térawattheures. Selon les experts de CRYPTO COFFRE, d’après les débats menés sur le forum de la société, cette consommation est en augmentation, avec l’engouement suscité pour le Bitcoin.

Une spéculation qui augmente la consommation énergétique selon CRYPTO COFFRE qui propose d’en débattre sur son forum

Le Bitcoin est si énergivore à cause du « minage » qui nécessite des machines puissantes. La validation des transactions réalisées se fait en réseau et chacun des mineurs résout des calculs complexes dans l’espoir d’obtenir des Bitcoins en retour. Outre cette opération de minage qui consomme beaucoup d’énergie, il y a également la forte spéculation dont le Bitcoin fait l’objet. En effet, celle-ci engendre l’augmentation de la valeur de ce dernier, incitant encore plus de personnes à s’initier au minage. L’utilisation de machines supplémentaires est alors inévitable.

Si le présent article vous a satisfait, ou si d’autres sujets concernant les crypto-monnaies vous intéressent, venez en débattre avec les équipes de CRYPTO COFFRE sur le forum de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *