Le Bitcoin ne domine pas le marché des crypto-monnaies, CRYPTOCOFFRE.COM aborde le sujet sur son forum.


Bitcoin, Crypto-monnaie / vendredi, novembre 17th, 2017

Chaque semaine, l’évolution du monde des monnaies numériques est analysée sur CRYPTOCOFFRE.COM et sur son forum.

La première monnaie numérique a émergé il y a presque dix ans, suite à la crise de 2008. Conçue afin de répondre au besoin de liberté du monde de la finance, les crypto-monnaies ont pris de la valeur avec le temps. Très médiatisé depuis quelques mois, le Bitcoin est devenue la plus célèbre d’entre elles. Cependant, une étude a montré que le Bitcoin n’est pas la crypto-monnaie préférée des investisseurs. Des analystes partagent leurs point de vue concernant cette situation sur CRYPTOCOFFRE.COM et sur le forum correspondant.

Une suprématie inexistante ? Ce qu’en pensent les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM et leur forum

La crypto-monnaie la plus médiatisée et la plus connue du public est le Bitcoin. Cependant, ce dernier ne serait pas plus intéressant que les autres nouvelles monnaies numériques selon une étude réalisée par des chercheurs de diverses universités et instituts reconnus. En effet, d’après cette étude publiée dans la revue Royal Society Open Science, les investisseurs n’accordent que peu d’intérêt à la valeur des crypto-monnaies, et notamment à celle du Bitcoin, le plus important étant la part de marché détenue par chacune d’elles. Selon les équipes de CRYPTOCOFFRE.COM sur leur forum, la popularité du Bitcoin n’a aucune influence sur la préférence des investisseurs. Par ailleurs, cette étude a été réalisée en se basant sur une étude du marché des monnaies virtuelles entre 2013 et 2017. Cependant, la neutralité de ce marché peut toujours être influencée par la décision des divers acteurs concernés.

Les crypto-monnaies sont facilement influençables selon les équipes de CRYPTOCOFFRE.COM, comme exposé sur leur forum.

Ainsi, le choix des investisseurs en terme de crypto-monnaie ne se base pas sur la spécificité de chacune d’elles. Le Bitcoin n’est donc pas supérieur aux autres monnaies virtuelles. Ce n’est qu’à partir de février 2017 que la plus célèbre des crypto-monnaies a perdu progressivement sa place avec une montée en puissance du Ripple ainsi que de l’Ether. Il faut également prendre en compte le fait que le marché, mais surtout le cours des monnaies numériques est très sensible aux fluctuations de l’offre et de la demande. C’est d’ailleurs pour cela que le cours de l’Ethereum a chuté de manière drastique en septembre dernier suite à l’interdiction par les autorités chinoises des levées de fonds avec cette monnaie.

Pour vos projets de placement dans les crypto-monnaies, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur CRYPTOCOFFRE.COM ainsi que sur le forum de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *