Les équipes de CRYPTO COFFRE abordent le Bitcoin, la saturation du réseau et la mise à jour du SEGWIT2X sur le forum du site


Bitcoin, Crypto-monnaie / mercredi, août 9th, 2017

Chaque semaine, les équipes de CRYPTO COFFRE lancent des discussions et des débats concernant l’univers des monnaies numériques sur son forum en ligne. Au moment de leur création il y a près de 10 ans, les crypto-monnaies ne comptaient pas beaucoup d’adeptes. Toutefois, ces derniers mois, leur performance ont fait parler d’elles. Le Bitcoin est non seulement la plus connue des monnaies virtuelles mais aussi celle ayant enregistré la plus grande évolution en terme de valeur. Il est donc logique que les médias s’y intéressent. Celle qui est aujourd’hui la star des crypto-monnaies n’a pourtant pas toujours été aussi performante et la saturation de son réseau a d’ailleurs bouleversé son univers l’an dernier. Un sujet abordé par les analystes de CRYPTOCOFFRE sur le forum du site qui se concentre sur les apports de cette mise à jour protocole, les raisons de sa proposition pour remplacer la blockchaine originale prévu pour le Bitcoin ainsi que ses caractéristiques.

Au départ, la Blockchaine avait été conçue de sorte à ne pouvoir traiter que 7 transactions tous les secondes. Une vitesse qui, avec la hausse des nombres de transactions, augmente notablement les délais d’attente des validations.

Au sein des discussions publiées sur le forum de leur site, les équipes de CRYPTO COFFRE assurent que tout l’intérêt de la mise à jour SEGWIT2X réside dans la compression des transactions de manière à ce que les blocs puissent en contenir un plus grand nombre, de là à doubler la taille des blocs qui passe de 1 à 2 mégaoctets. Remarquons également que cette nouvelle mise à jour n’obligent pas les mineurs à acquérir du nouveau matériel.

Contestations et création du Bitcoin: l’avis des rédacteurs de CRYPTO COFFRE selon leur forum

Il faut savoir que cette proposition de mise à jour n’a pas plu à tous les adeptes du Bitcoin. En effet, certains craignaient que la taille des blocks ne soient pas augmentée dans cette nouvelle version et ont décidé de créer leur propre Blockchaine. En conséquence, ces utilisateurs ont directement augmenté la taille des block de ce nouveau système à 8 mégaoctets. Ainsi, la création de cette autre Blockchaine a mené à l’introduction d’une toute nouvelle crypto-monnaie: le Bitcoin Cash, l’une des toutes première ‘fork’ ou division ayant été enregistrée sur la Blockchaine originale créée pour le Bitcoin. Une ‘fork’ est, en quelque sorte, une deuxième système inconciliable avec le premier alors que tout deux se basent sur une histoire commune. La naissance du Bitcoin Cash conduit donc les observateurs à s’interroger sur sa relation et les impacts qu’il pourrait avoir sur son prédécesseur, le Bitcoin.

Aussi, si le présent article vous a plus, ou si vous souhaitez vous exprimer sur le thème des crypto-monnaies, vous pouvez vous joindre à la discussion menée par les équipes de CRYPTO COFFRE sur le forum de leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *