L’avis de CRYPTOCOFFRE sur le Bitcoin en tant que monnaie spéculative.


Bitcoin, Crypto-monnaie / mardi, décembre 6th, 2016

Face à l’envolée des crypto-monnaies, notamment du Bitcoin, les analystes de CRYPTOCOFFRE, dont l’avis est très réputé dans le domaine, s’engagent à fournir des informations pertinentes aux internautes. Ainsi, toutes les semaines, ils publient des articles sur l’ensemble des monnaies numériques. Crée il y maintenant presque 10 ans, le Bitcoin n’a pas cessé de prendre de la valeur, et le fait qu’il ne dépende ni d’une banque centrale ni d’un Etat en particulier, lui a permi de devenir un actif spéculatif très privilégié chez les investisseurs. L’équipe de CRYPTOCOFFRE s’est donc penché sur la question et vous propose son avis tout en revenant sur les origines de cette incroyable envolée.

Selon l’avis de CRTYPTOCOFFRE c’est un actif spéculatif très populaire en Chine.

Bien que le Bitcoin ait connu des heures sombres en 2014, il a fait son grand retour en 2016 et son incroyable performance de 2017 est témoigne d’ailleurs de son succès. Si cette crypto-monnaie a vécu une envolée particulière c’est que son cours a enregistré un bond de 80% en 2016 par rapport au dollar, tout cela en parfaite opposition avec la chute du yuan durant la même année. Les investisseurs chinois se sont empressés d’acquérir des fonds en Bitcoins, et selon les experts de CRYPTOCOFFRE, ce sont ces mêmes facteurs qui ont contribués à la prise de valeur de ce qui est devenu la reine des monnaie virtuelle. C’est peut-être bien pour cette raison que 95% des transactions impliquant le Bitcoin se fait en Chine aujourd’hui.

L’Inde a également joué un rôle important dans la flambée de la valeur du Bitcoin puisque son marché et largement influencé par les décisions prises par les investisseurs chinois.
En effet, les autorités indiennes, en décidant de supprimer les billets en roupies à forte valeur pour lutter contre une économie parallèle, ont poussé les investisseurs à investir de plus en plus monnaies numériques.

Le Bitcoin, une volatilité dangereuse, selon l’avis très respecté de CRYPTOCOFFRE.

Tous les facteurs cités précédemment ont contribué, à leur manière, à la prise de valeur du Bitcoin. Cependant, malgré sa performance, ce dernier reste encore très instable. D’autant que la seule loi qui le régit est celle de l’offre et de la demande. Le Bitcoin est donc très volatil et sa valeur peut parfois varier de 20% en une journée, comme en août 2016, par exemple, date à laquelle le vol de 120 000 Bitcoins a fait chuter le cours de la crypto-monnaie de 23%, car ne l’oublions pas, cette crypto-monnaie est bien souvent privilégiée par des trafiquants et des cybercriminels qui apprécient la discrétion qu’elle propose. C’est d’ailleurs pour cela que le fisc américain réclame aujourd’hui les données de millions d’utilisateurs de Bitcoin.
Intéressé par un placement dans les monnaies virtuelles, contactez CRYPTOCOFRE! L’avis de ses experts vous sera de la plus grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *