Ce qu’il faut savoir sur l’ICO — retrouvez l’avis des experts sur le forum du CRYPTOCOFFRE


Crypto-monnaie, News / samedi, février 17th, 2018

Chaque jour, l’équipe de rédacteurs de CRYPTOCOFFRE publie un article sur l’évolution du monde des monnaies numériques. Les experts de CRYPTOCOFFRE donnent donc leur avis sur des événements marquants qui ont influencé la communauté utilisatrice du Bitcoin et de toutes les autres monnaies virtuelles. Aujourd’hui, nous aborderons la multiplication de l’ICO, un phénomène particulièrement intéressant à suivre. Que faut-il savoir sur cette nouvelle forme de financement d’entreprise ? Nous en parlerons sur base des avis des analystes du site CRYPTOCOFFRE exprimés dans les quelques lignes qui suivent.

L’Initial Coin Offering sert à collecter des capitaux à partir de sources multiples — retrouvez l’avis des experts du CRYPTOCOFFRE sur le sujet

L’Initial Coin offering permet à une start-up de recueillir des fonds à partir de sources multiples. Au lieu d’émettre des actions ou des titres financiers, l’entreprise vend des jetons cryptographiques nommés « tokens » pour collecter des sommes pour un nouveau projet. La collecte se passe sans intermédiaire et se rapproche en quelques sortes du crowdfunding. L’ICO a connu un grand succès en 2017 puisqu’il a permis de lever un montant de 327 millions de dollars cette année-là. Selon l’avis des spécialistes de CRYPTOCOFFRE, de plus en plus d’entreprises sont intéressées par ce système de collecte et délaissent les moyens de collecte traditionnels.

Les avis des analystes du CRYPTOCOFFRE sur le fonctionnement de l’ICO

Le processus de lancement d’un ICO est particulièrement simple, selon l’avis des experts du CRYPTOCOFFRE. Il faut tout d’abord disposer d’une plateforme logicielle compatible avec la technologie Blockchaine qui permet d’acquérir des jetons cryptographiques. Un livre ou Whitepaper est ensuite rédigé pour exposer en détail le projet et permettre d’organiser la vente des tokens cryptographiques. Si une personne s’intéresse au projet en question, il les échangera contre des crypto-monnaies ou de l’argent et les fonds levés permettront de développer le projet. Les tokens des investisseurs prendront de la valeur suivant le succès du projet. Un système qui constitue une vraie stratégie Win-Win pour les participants. Mastercoin fut l’un des premiers ICO en 2013, plus de 5000 Bitcoins d’une valeur de 13 millions de dollars ont été collectés. Un an plus tard, en 2014, l’ICO de l’Ethereum a quant à elle recueilli un montant de 18 millions de dollars.

Vous voulez vous investir dans le Bitcoin ou dans une autre monnaie cryptée et recherchez d’autres articles similaires à celui-ci ? Rendez-vous sur notre site pour consultez l’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *