Une crise énergétique mondiale générée par le minage de crypto-monnaies — ce qu’en pensent les analystes sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM


Crypto-monnaie, News / mardi, février 20th, 2018

Pour communiquer plus efficacement avec les internautes, les experts ont lancé le forum de CRYPTOCOFFRE.COM ouvert à tous ceux qui souhaitent émettre leurs avis sur un sujet lié aux crypto-monnaies.

La forte consommation en électricité requise par le minage de monnaies cryptées pose problème en Islande. Ce pays se retrouve aujourd’hui en tête de liste parmi les pays les plus attractifs pour le minage de devises électroniques. En à peine deux ans, la hausse du prix de consommation est passée de 9,2 % à 16,8 %.

Les analystes se donnent rendez-vous sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM pour en discuter davantage.

Une hausse de prix astronomique — les avis d’experts sur le forum de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM.

La hausse de consommation en électricité, causée par la prolifération de centres de minage en Islande intéresse vivement les commentateurs sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM. La consommation énergétique des mineurs dépasse celle de toute la population. Une situation qui devrait alarmer les autorités, rappellent certains analystes. Si en 2016, le prix au kWh augmentait de 9,2 %, il affichait une hausse de 16,8 % en 2017. Les données quant à cette année ne sont pas encore publiées, mais on ose en déduire que la consommation croît à un rythme exponentiel. Outre la consommation annuelle qui s’élève de 700 GWh, 840 GWh supplémentaires seront encore nécessaires pour que les projets de minage avancent (fonctionnement des serveurs et des systèmes de refroidissement). Le porte-parole de la compagnie HS Orka, Johann Snorri Sigurbergsson explique que les centres de minage pourraient entraîner une forte crise énergétique mondiale. « Compte tenu de la forte augmentation de la consommation d’électricité par les mineurs de crypto-monnaies, d’ici deux ans cette énergie pourrait coûter aussi cher qu’en Allemagne, qui affiche les tarifs les plus élevés de l’UE », estime-t-il.

Le tarif moins cher de l’électricité attire les mineurs de crypto-monnaies — explications sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

L’agence de presse Bloomberg a publié en début d’année, un classement des pays où sont implantés le plus de centres de minage. On y retrouve le Canada, la Chine, la Suisse et bien évidemment l’Islande. En effet dans ces pays l’électricité est la moins chère et le climat froid. La Russie se retrouve en 4e place avec un climat favorable au minage de crypto-monnaies. Les experts précisent sur le forum de CRYPOCOFFRE.COM que l’Australie, l’Ouganda, le Japon et le Royaume-Uni ne seront pas confrontés à ce problème vu qu’ils n’attirent pas beaucoup de mineurs.

Réagissez sur le forum de l’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM en donnant votre avis sur cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *